Le Parti de l’Environnement et du Développement Valeur sûre!

• 22 novembre 2011 • Commentaires (0)

Au Parti de l’Environnement et du Développement, nous avons choisi de défendre et de promouvoir la démocratie afin de relever les défis de développement auxquels notre pays est confronté, liés à notre propre histoire et aux impératifs d’une économie internationale mondialisée. Nous croyons en la nécessité de développer toutes les approches à même de promouvoir un développement durable dont la démarche environnementale est essentielle et incontournable.

Cette démarche implique de mettre en avant les valeurs de justice et de respect des droits de l’homme, la compétence, l’égalité des chances et la solidarité.
Ce sont ces valeurs qui inspirent notre engagement autant que nombre de nos concitoyens qui souhaitent participer, chacun à leur manière, au développement de notre pays, de notre région et de notre ville si aimée TANGER.

Le Parti de l’Environnement et du Développement est un parti qui fait du Développement Durable sa raison d’être et sa cause principale. Les principales options institutionnelles, environnementales et socioéconomiques sur lesquelles le PED construit son programme émanent d’une analyse de la situation régionale, nationale, de la conjoncture internationale et des débats du grand public.

Le parti de l’environnement et du développement (PED) se veut, respectueux de l’humain et de la nature. L’environnement et le développement durable ne sont plus qu’une simple option politique ou un chapitre de son programme, mais la condition fondatrice de toute son action et dans toutes ses composantes : politique, culturelle, économique et sociale, avec comme préoccupation majeure, le problème de l’emploi. Aussi l’objectif du parti est-il de contribuer aux changements de comportement qu’exige le développement de notre société interpellée par les enjeux environnementaux et ses exigences spécifiques, en termes d’équité sociale et d’efficience économique.

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Laissez un commentaire




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.